fbpx

Résultats

Airsoft League 2020, les résultats de la manche 1 !

 

Le coup d’envoi de la Airsoft League 2020 a eu lieu le weekend du 28 juin . Tout comme l’année précédente, les équipes nous ont offert  un spectacle assez incroyable !

Voici donc les résultats de cette première journée haletante 😉

resultat_RGAL_1_low_airsoft_paris

 

  • POOL A

 

USJTF

Comme l’année passée, les « Brésiliens » de cette Airsoft League nous ont montré que la stratégie est leur fer de lance. Jamais désorganisés, toujours millimétrés dans leurs actions, ils ont marqué le plus grand nombre de points lors de cette première manche, les deux pools confondues. Nous avons hâte de voir si cette rigueur portera ses fruits tout au long de la League !

LJF

Cela pourrait être l’adjectif pour qualifier au mieux cette équipe des LJF. Redoutablement solides et efficaces sur la prise des objectifs juste derrière les USJTF qui leur tiennent encore une longueur. Mais si les LJF gardent ce rythme, cela peut réserver de belles surprises prochainement…

MAD

Une passion du film 300 se dégageait de cette équipe de gladiateurs : toujours groupés, progressant d’un bloc, d’une unité, en avançant sans arrêt sur les objectifs quitte à donner des assauts musclés sur quiconque se trouverait sur leur chemin !

RNPPC

Venant tout droit du monde du Speedball, les RNPPC ont exploité leur savoir-faire mêlant vitesse de déplacement et surprise. Une belle performance qui aura valu quelques sueurs froides à leurs adversaires !

 

  • POOL B

 

SAGA

Cette équipe a débuté en MilSim pour se lancer ensuite dans le Speed quelques années plus tard. Il est évident que tout ceci est la réponse à cette question : qu’est-ce qui les rend aussi voraces ? C’est bien simple, ils sont inarrêtables ! Pas une seconde de répit pour leurs adversaires tant leur progression et leurs offensives sont soutenues. Un jeu qui nous a véritablement impressionné et nous avons hâte de voir la suite des événements !

LC2

Connaissant très bien le terrain, les LC2 ont montré qu’ils étaient comme à la maison en étant rapides et très offensifs. Malgré une sanction lors de cette manche, qu’ils ont accepté avec fair-play, leur performance a encore été très bonne et promet toujours de belles actions.

RED UNIT

Étant une équipe MilSim composée de nombreux joueurs, les RED UNIT ont bénéficié d’un grand nombre de remplaçants. Tous équipés de leur gear full black, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils en imposent une fois lancés en jeu. Mais hélas une méconnaissance du terrain et sans doute un équipement parfois lourd les ont handicapé dans leur progression. Nous sommes très curieux de voir ce qu’ils auront dans le ventre quand les marques seront trouvées…

SMAUG

Malgré l’absence de leur acolyte Thomas, ils restent dans la continuité d’un jeu de qualité et ont un rythme encore plus soutenu que l’année dernière où ils avaient déjà essoufflé bon nombre de leurs adversaires ! Une équipe clairement performante qui va encore se battre jusqu’à la dernière minute.


resultat RGAL 2

 

  • POOL A

 

USJTF

Fidèles à eux même, ils se sont montrés une nouvelle fois parfaitement coordonnés et organisés dans leurs actions. Ce nouveau mode de jeu aura été apprivoisé immédiatement mais cette fois-ci ils auront été bousculé comme rarement par les LJF ! Ils réussiront malgré tout à se placer deuxième de leur pool dans un combat acharné.

LJF

La grosse surprise de cette manche ! Ils auront tout donné jusqu’à la dernière minute et ce fût impressionnant à voir ! Un rythme effréné qui leur aura valu la première place de leur pool ainsi que de cette deuxième manche, toutes équipes confondues. Une très belle perf !

MAD

Comme à leur habitude, ces gladiateurs auront une nouvelle fois pris plaisir à brutaliser leurs adversaires pendant chaque minute de jeu. Ce ne leur a pas permis de prendre la tête mais ils auront en revanche épongés les équipes qui se trouvaient sur leur chemin !

RNPPC

Cette équipe de copains débutants dans le domaine de l’airsoft aura donné jusqu’à la dernière goutte de sueur toujours dans une ambiance franche et sympathique. Comme ils le disent si bien, ils ne sont pas là pour gagner mais pour passer un bon moment. Et on ne pourra pas en douter une seconde en voyant cette équipe pleine d’entrain !

 

  • POOL B

 

SAGA

Lors de la manche précédente ils nous avaient prouvé que leur appréhension du jeu était musclée : rapides, offensifs et organisés, ils ont de nouveau donné un spectacle à la hauteur de nos attentes vis-à-vis de ces joueurs tout droit issus du monde du Speedball. Tout ceci se traduira par une première place de leur pool !

LC2

Deuxième de leur pool, les LC2 auront encore une fois montré leurs qualités sur le terrain. Malgré quelques soucis techniques ils auront su garder le focus sur leurs objectifs sans jamais en démordre. De biens belles actions de leur part qui auront fait la joie du photographe à plusieurs reprises !

RED UNIT

Malgré un savoir-faire indéniable et une cohésion d’équipe toujours au rendez-vous, ils ne réussiront pas à rester dans le top 3 de cette manche. Matériel trop lourd qui ne les rendait pas assez mobile ? Probablement… Cela n’aura pas empêcher leur bonne humeur habituelle d’être toujours présente !

SMAUG

Toute l’équipe de Reality Game tient une nouvelle fois à féliciter cette équipe pour leur fairplay hors paire : jamais pris en défaut, toujours droit dans leur rangers et honnêtes en toutes épreuves. C’est toujours un plaisir de les avoir parmi nous !


resultat RGAL 3 low 2020

 

  • POOL A

 

USJTF

Sans pression, méthodiques et organisés. Les USJTF restent fidèles à eux-mêmes et nous offrent comme toujours un spectacle d’une rigueur dont ils sont les seuls à avoir le secret.

LJF

Comme sur les dernières manches, ils auront été performants et efficaces. Ils se seront même payés le luxe de voler un otage aux USJTF ! Une action emblématique au milieu d’une compétition ou ces deux équipes se battent pour le podium depuis le début.

MAD

Le ministère des affaires discrètes s’apparentaient plus à des spartiates enragés dans cette manche ! Une courbe de progression vraiment marquante qui portera ses fruits un jour ou l’autre !

RNPPC

Malgré leur sous effectif qui les pénalisait grandement, ils se sont battus comme des lions jusqu’à la dernière minute de jeu. Bravo à eux pour leur persévérance !

 

  • POOL B

 

SAGA

Simplement la meilleure équipe de cette troisième manche avec le plus grand nombre de scan et de levée d’otage. Sûrement le fruit d’une méthode de jeu toujours aussi musclée et énervée !

LC2

Si nous devions qualifier les LC2 en quelques mots, ce serait : Costaud, furtifs, discrets et méthodiques. Ils ont clairement leur carte à jouer pour cette finale tant leur performance est présente et inarrêtable…

RED UNIT

Très affutés dans cette manche, on sent clairement qu’ils s’imprègnent de plus en plus de l’environnement de la Airsoft League. Si ils persévèrent de la sorte, ils peuvent nous réserver des surprises !

SMAUG

Malgré un retard au classement, ils n’auront pas démérité. Un apprentissage qui continue à progresser et qui leur permet mine de rien d’avancer au classement.

 


resultat RGAL 4 low

 

  • POOL A

 

USJTF

Encore une fois, une belle démonstration de rigueur et de discipline. C’est grâce à ces qualités, entre autres, que les USJTF arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu alors que ces derniers continuent de jouer en répliques GBBR réalistes avec leurs chargeurs de 30 coups. Une prouesse lorsque l’on sait à quel point les salves des AEG sont soutenues en face…

LJF

Exceptionnels encore une fois. Ils ont dans leur ligne de mire les USJTF depuis le début et cela se ressent lorsqu’on les voit leur tenir tête durant des manches musclées et agressives. Beaucoup de fil à retordre pour leurs adversaires grâce à leur puissance de feu et leur technicité.

MAD

De l’informatique à l’airsoft, une bien belle équipe pleine d’humour qui aura su tenir le coup tout du long malgré leur apprentissage de la discipline. Nous espérons les revoir l’année prochaine car nous pensons sincèrement qu’ils peuvent s’améliorer grandement !

RNPPC

Emmenés par une Jacqueline en furie qui est inarrêtable, c’est toujours un immense plaisir de les voir se donner à fond et savourer ce moment qu’est la Airsoft League. Ils débutent peut-être dans l’airsoft pour la plupart mais cela ne les empêche pas de conserver leur joie et bonne humeur quoi qu’il advienne.

 

  • POOL B

 

SAGA

L’airsoft total. Ultra offensifs comme à leur habitude, il restent fidèles à eux même. Ils remportent jusqu’ici la palme de la meilleure équipe statistiquement : le plus de points possible et le plus de frags. On notera que leur équipement full HPA leur donne souvent le dessus d’un point de vu puissance de feu, ce qui laisse en général peu de chance d’en sortir indemne une fois dans leur ligne de mire…

LC2

Fidèles à leurs principes de milsimeur, ils nous offre encore une fois de belles actions qui leur ont permis de sauvegarder leur place dans le classement afin de se hisser vers le titre. Reste à savoir maintenant s’ils arriveront à faire la différence face au niveau élevé des équipes auxquelles ils vont faire face en demi-finale.

RED UNIT

Une équipe toujours aussi classe et fairplay. Malgré certaines difficultés rencontrées dûes au très fort niveau de certaines équipes adverses, ils restent offensifs et se battent quoi qu’il arrive. Hélas cela n’aura pas suffit pour se qualifier pour la demi-finale mais ils ont prit conscience de la grande difficulté de cette discipline. Un retour l’année prochaine ? Nous l’espérons !

SMAUG

Quatre, c’est le nombre qu’ils étaient pour combattre ces guerriers qu’ils avaient en face d’eux. Un sacré courage ! Toujours aussi fairplay et toujours dans une évolution constante, on espère vivement les revoir l’année prochaine car leur progression permanente peut leur permettre de très belles choses. En témoigne leur score meilleur sur cette manche que sur les précédentes. Bravo les gars, et ne lâchez pas !

 

Félicitations à toutes les équipes pour leur jeu et leur fairplay.

Nous nous sommes régalés et avons plein d’images que nous diffuserons tout au long de la compétition.

La demi-finale et la finale auront lieu le 8 novembre prochain…

Retrouvez le ressenti des équipes dans nos interviews exclusives RG SIGHT !

 

 

 

 

Création de site internet