fbpx

Debrief

Airsoft League 2022, les résultats de la manche 1 !

L’Airsoft League est de retour avec son lot de surprises !

-> une application avec de nouvelles fonctionnalités

-> un nouveau barème de points

-> de nouvelles Teams

-> un staff motivé comme jamais

Revue et corrigée, l’AL 2022 ne ressemble pas aux 2 précédentes éditions. Le gameplay a été modifié et il est désormais possible d’intégrer l’opérateur Gunner dans une Team.

Tous les témoins sont aux verts pour démarrer cette compétition sur les chapeaux de roues. L’ambiance est à la fête, les gens sont contents d’être présents, on le ressent.

Il fait 15 degrés c’est un temps idéal pour jouer une partie d’airsoft en ce mois d’Avril 2022.

Tous les opérateurs n’attendent qu’une chose, le coup d’envoi pour se lancer comme des lions dans l’arène.

POOL 🅰️

USJTF

Les champions 2019 et vice-champions 2020 ont changés leurs stratégies de jeu ! L’équipe a été rajeuni et Seb, le Leader, semble beaucoup plus affuté que lors des précédentes éditions.
Sans surprise, l’équipe marche sur l’eau et prend du plaisir à enchainer les objectifs et les frags. Les opérateurs USJTF sont partout, étouffent leur adversaires et donnent l’impression de tout contrôler.


BAD ROOSTER

La fraicheur et la découverte, la Bad Rooster est une jeune team pleine de promesse, emmenée par un Leader gentil et discret qui se nomme Quentin. Sa team a dû comprendre le mode de fonctionnement de l’AL qui n’est pas une partie d’Airsoft du dimanche. Après le premier tour de chauffe et quelques erreurs ici et là, tout est rentré dans l’ordre, et les objectifs ainsi que les Frags ont commencé à tomber. Plus qu’un challenger pour l’Airsoft League 2022 cette Team a de l’avenir.

ASA

Joie et bonne humeur en tout temps et en toute circonstance, l’ASA est la belle surprise de cette POOL. Ayant bien commencé les matchs avec un Dylan en pleine forme l’ASA aurait pu faire mal s’il elle n’avait pas perdu ses opérateurs sur blessures. Diminuée et fatiguée par l’intensité des matchs, l’ASA devra surement prévoir lors des prochaines manches une meilleure gestion de l’effort pour éviter les blessures de fatigue.

Il est 14h00: c’est parti pour la POOL 🅱️

POOL 🅱️

BLOOD BROTHER

Woooww attention, cette Team a un fort potentiel ! Ultra organisée et méthodique, les opérateurs ont bien compris le mode de fonctionnement de l’Airsoft League.
Déplacement et prise d’objectif à vitesse grand V ne font qu’un avec leur philosophie du jeu total offensif. L’intensité des efforts et le sens du partage des opérateurs est flagrant: un modèle de cohésion. La prochaine manche sera le test la Team.

SMAUG

L’espoir de grands champions. Cette team à tout pour elle, l’élégance, la beauté du jeu et le fairplay , ce sont les seuls qui ne voient pas leur potentiel. Emmenée par un JB des grands jours, la finalité aurait été tout autre si Thomas son binôme avait été présent à ses côtés. La nouvelle formule de l’Airsoft League ouvre les champs de possible a cette belle team qui en est à sa 3ème édition.

MAD

Les professeurs du jeu. Toujours dans l’analyse, le MAD est l’équipe la plus pragmatique que l’Airsoft League ait connu. Décimé lors de cette première manche, elle n’a pu aligné son Team 6 habituelle. Elle n’a pas hésité une seul seconde à gêner leurs adversaires et faire des frags très qualitatifs. La prochaine manche sera l’occasion pour elle de recoller le peloton de tête.

Cliquez sur le nuage pour télécharger les photos de la Manche 1. 

Airsoft League 2022, les résultats de la manche 2 !

POOL 🅰️

USJTF

La nouvelle stratégie semble fonctionner à merveille ! L’USJTF a été un peu bousculée certes, lors des 2 premiers matchs de manche, mais les 2 suivants ont été gérés et maîtrisés avec soin. Le vice-champion 2020 et champion 2019 conforte son avance au classement.

BAD ROOSTER

Après une manche de découverte et d’observation, la Bad Rooster ne fait que confirmer sa position de challenger. Plus qu’une promesse, cette Team est l’une des plus offensives que l’Airsoft League ait connu. Les frags s’enchaînent à vitesse grand V et chaque opérateur est concentré au maximum. Élégante et fairplay, cette Team n’hésite pas à sortir le grand jeu. C’est du grand spectacle !

ASA

Bouclier, machine gun, les équipements sont de sortie. Si vous ne connaissez pas cette Team, accrochez-vous nous allons vous la présenter.
Oubliez tout ce que vous avez pu voir dans le monde l’Airsoft, car l’ASA est une Team non conventionnelle !

1️⃣ – la Team se compose de trois frères et un cousin

2️⃣ – joie et bonne humeur en tous temps caractérisent ce groupe

3️⃣ – Fairplay avant tout et plaisir de jouer, l ’ASA a bien commencé les 2 premiers matchs de cette 2ème manche avec un Dylan des grands jours (décidément ce prénom aura marqué la Airsoft League) (Lien tiktok de la vidéo du mvp Dylan de la LJF).

Bouclier à la main tel un capitaine courage, il se lance avec sa team dans la bataille. Un peu moins disponible physiquement sur les 2 derniers matchs, la Team n’a plus la capacité à jouer son jeu. Cette compétition est un marathon et exige patience, maitrise et analyse tel une partie d’échec. L’ASA doit optimiser ses efforts et rester efficiente pour faire la différence sur ses adversaires. La prochaine manche sera déterminante pour la suite de la compétition.

POOL 🅱️

BLOOD BROTHER

Discrétion, humilité et respect ! Ce sont bien les caractéristiques intrinsèques qui qualifient cette équipe. Si l’on peut se permettre de faire un parallèle en termes de jeu, la Blood est l’Ajax d’Amsterdam de l’Airsoft League. Ultra efficace tant en attaque qu’en défense, les opérateurs savent presque tout faire en jeu. En tête du classement avec 2 points d’avance sur le 2ème, il faudra absolument remporter la prochaine manche pour marquer les esprits des futurs adversaires.

SMAUG

Ça y est, nous y sommes ! la Smaug a enfin pris conscience de son vrai potentiel ! Cette fois Thomas et JP son réunis et cela se ressent dans le jeu. Wow, les jumeaux sont de retour pour le plus grand bonheur de cette compétition. 3 années expériences d’Airsoft League auront suffi pour voir le meilleur de cette Team. Néanmoins, il reste cette 3ème manche qui aura lieu 11 septembre 2022 où il faudra aller chercher la qualification. La Smaug doit rester concentrée jusqu’au bout.

MAD

La Team est presque au complet avec le retour de Miss Eva et du Golden boy, Quentin. Les sourires sont de sorties, on sent que le groupe est détendu.

Le 1er match n’a pas commencé que le staff d’RG rassure immédiatement les opérateurs que les problèmes radio ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Les professeurs n’attendent que de tester cette nouvelle application développée par RG pour noter les élèves. Le 1er match démarre, la MAD se lance à la capture des otages en zones adverses. Les matchs s’enchainent et quelques bons résultats arrivent, mais le physique ne suit pas et de tout évidence il manque cruellement de remplaçants pour équilibrer les forces.

Rien n’est perdu pour la prochaine manche qui aura lieu 11 septembre 2022. Ce nouveau barème de point permet à toutes les équipes d’espérer la qualification jusqu’au bout. Le MAD n’a pas démérité et d’ailleurs on salut miss Eva pour son courage et sa détermination à toutes épreuves.

Viva la 3ème manche 😀

Cliquez sur le nuage pour télécharger les photos de la Manche 2. 

Logo - Graphique